Test : Masque capillaire à la mayonnaise

Alors aujourd'hui j'ai décidé "d'inventer" un masque capillaire. Oui oui "inventer" lol. Après avoir lu un peu partout sur la blogosphère que la mayonnaise c'était bon pour nos cheveux car elle leurs apporte des protéines. J'ai donc fait une demande à "l'oracle" (= Google) pour qu'il me montre les différents masques et je constate que certaines filles ne mettent que de la mayo, d'autres mélange avec une huile breeeeef en gros j'en conclu qu'on met ce qu'on veut!!
J'ai décidé de mettre :
  1. 2 bonnes grosses cuillères de mayo indus (peu importe la marque donc prenez la moins chère, elle fera l'affaire) 
  2. un oeuf pour booster l'apport en protéines : Les protéines auront pour but de fortifier les cheveux donc de les rendre moins cassants = gagner de la longueur ^^ ( objectif number ONE!!lol) 
  3. du monoï : Autrement dit de l'huile de coco. j'en ai mis 35 ml , ça doit faire un bon ptit fond d'un verre.




Je n'aime pas trop l'odeur de la mayonnaise, ça me dégoute un peu mélangé avec celle du monoï mais bon ça va c supportable.

Avant le masque, un peu sec tout ça
Application du casque, it's smell like....???mayo?

j'ai fais plusieures grosses tresses pour pouvoir mettre mes cheveux dans le bonnet auto-chauffant. Sincèrement j'ai pas l'impression qu'il soit super. Sur le site ils disent que c'est fait avec un procédé de la NASA, genre. ben sincèrement utiliser un sac plastique c aussi bien!! et si vous avez de long cheveux un sac poubelle 30 ml fera très bien l'affaire et vous poser par dessus un foulard pour tenir le tout. Je fais la même choses quand je met le bonnet parce que sinon ça chauffe rien du tout j'ai trop de cheveux (je ne vais pas m'en plaire hein! lol) 

Bref donc je laisse poser ce masque une 1heure et après shampoo...


Pour la dernière eau de rincage j'utilise un mélange de vinaigre de cidre (1/4 cup) et eau pour éliminer le calcaire et le reste de résidus shampoing. Le vinaigre de cidre permet également de resserrer les écailles du cheveux donc de  lui permettre de garder au maximum son hydratation.


Voici ce que ça donne après tout ça: 


Le seul bémol que je vois c'est l'odeur entre la mayo et le vinaigre de cidre c'est vraiment bof mais maiiiiiis l'objectif ici c'est de faire du bien aux cheveux et c'est le cas. Pour l'odeur on va peut être réflechir à mettre des huiles essentielles. why not?

Commentaires

  1. Ahhhh ils sont trop beaux tes cheveux !!! ihihih je kiffe les masques mayo moi aussi, depuis que j'en fais, tout est différent lol! bisous !!!

    RépondreSupprimer
  2. pour une première fois j'ai pas vraiment l'effet sur mes cheveux, j'étais tellement capté par l'odeur de la mayo ac le vinaigre de cidre ke g mis ap, jme ddais kes ke j'allais mettre pour enlever ça!! lol mais je le referai, en plus ça coûte ke dal!! et çaaaaaaaa c bon!! mdr

    RépondreSupprimer
  3. merci curlychantilly
    moi je dis pas grave l'odeur avec kelks astuces par exple une bonne pommade ki sent bien bon aprés ton taitement ira, pour camoufler l'odeur; je vais l'essayer!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ya pas de quoi!;) Quand tu l'auras tester tu me diras ce que t'en penses ^^

      Supprimer
    2. je te conseille l'huile essentielle d'ylang ylang!!! beaucoup de filles l'utilisent dans leur masque pour son parfum et ses vertus adoucissantes..

      Supprimer
    3. Bonne idée! En plus ça sent super bon. Mais je t'avourai que je n'utilise pas les huiles essentielles. je trouve super délicat d'utiliser ça vu qu'il faut quand même faire attention au dosage. Mais je te l'accorde, c'est une bonne idée pour lutter contre l'odeur de la mayo!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés