BodyRespect vous connaissez?


Je voudrais vous parler de la marque BodyRespect. Je ne la connaissais pas du tout. C'est en faisant un tour dans un magasin SAGA que je l'ai trouvé. J'ai craqué pour leur petit prix et leur gros flacon!! hi hi ben oui. On veut être belle mais ne pas se ruiner en produits non plus. J'ai craqué pour le lait corporel au beurre de karité à 4,50€ pour 500ml. Formidable, en plus ça sent super bon. Le lait est très léger, pas de fini gras après application.

Très contente de mon achat, je décide de vous les présenter. Mais une question m'intrigue, mais pourquoi ça coûte pas si cher ? Donc je commence à me tourner vers la composition.
Composition du lait au Karité 
Ce qui est affreux quand on commence à se pencher sur la composition des produits que l'on achète, on a juste envie de virer tous les produits parce que souvent c'est pas joli joli.

Les composantes:
1. La principale composante ici est l'eau. Très bien c'est ce qu'on cherche l'hydratation. 
2. Glyceryl Stearate SE: il est dit qu'il s'agit d'un émulsifiant c'est à dire qu'il permet le mélange entre l'eau et l'huile. Il est très utiliser dans les produit bio. Cette composante permet de maintenir l'hydratation de la peau. 
3. Paraffinum liquidum : Pour celles qui ont lu mon article sur l'huile de cactus Jamaican Mango & Lime sauront de quoi il s'agit. C'est la fameuse huile "minérale". Ici, il s'agit d'huile de parafine, son utilisation permet d'adoucir et de maintenir l'hydratation. Mais attention, l'huile minérale n'a aucune vitamine, et l'hydratation est maintenue oui mais il est dit qu'elle "empêche" plus la peau de respirer. Comme quoi on peut formuler comme on veut. 
4. Glycerin : il s'agit d'une graisse naturelle, elle peut être d'origine végétale ou animale mais aussi chimique. Je pense que beaucoup de "Nappy" l'utilisent dans leur vapo ^^ 

Mon avis:
C'est un peu dommage de voir que le beurre de Karité "bio" ne se trouve qu'en 6e position ( c'est déjà pas mal pour le prix je trouve) mais surtout après l'huile minérale qui est quand même en 3e position. Ceci dit j'aime bien cette crème je suis assez satisfaite.  On notera que le lait est "sans paraben". Donc booooon c'est bien. Voilà à vous de jugez. Donnez moi votre avis si vous en savez plus sur la composition ou si vous l'avez déjà testé.



Commentaires

  1. Ouiiiiiii j'ai acheté des crèmes pour les mains de cette marque pour ma mère. D'ailleurs, je ne lui ai jamais demandé si elle avait aimé ou pas.. Et moi même je n'ai pas eu l'occasion d'essayer !
    Tu es dans quelle ville ? Je les avais trouvé chez SAGA Montpellier cet été :)
    Bisous !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'suis à Montpellier justement. Mais il me semble qu'il y a des magasins SAGA dans d'autres villes mais pas encore PARIS...bizarre mais c'est ce que j'ai lu sur le net.

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. ahhhhh tu m'as cassé dans mon elan!!!au vu de la composition faudrait que je compare avec le petit marseillais!! yas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol, ça pousse à réflextion quand on regarde les composantes de nos produits hein?! lol En tout cas, le lait au karité ça sent super bon je trouve. Pour 4.5€ bah on en a pour le prix!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés