Huile indienne d'amla



Alors j'ai récemment acheté une huile dont j'ai beaucoup entendu parlé et certaines copines l'ayant déjà testée, j'ai voulu en faire de même.
Je suis allée dans le quartier indien pour me la procurer...un dimanche plus précisément. Maintenant je sais que le dimanche c'est pas la même hein c'était blindé. Etant donné que les produits était derrière la caissière, je n'ai pas jeter un coup d'oeil sur la composition avant, comme d'hab j'ai envie de dire, ce qui m'a valu d'être un peu déçue arriver à la maison parce que j'y ai vu ceci :


Voilà donc moyen la compo, voir archi nulle.Je rappelle que la paraffin est un dérivé du pétrole, il s'agit ici d'une huile dite "minérale". Il y a de l'huile de colza raffinée ( RBD Canola oil) et de l'huile de palme. Et le reste je sais pas du tout ce que c'est. L'amla n'y est finalement qu'en très petite quantité. donc bof bof boooof..... Pour une fois je me suis dis "écoutes si les indiennes ont l'habitude de l'utiliser  et vu leur super chevelure, je vais tester et puis c'est tout". Donc je l'ai testé! malgré mes appréhensions. Surtout que j'avais pas envie de stocker ça dans un coin en attendant de devoir lustrer quelque chose avec. Et 4euros de gaspiller.

J'ai réparti mes cheveux en plusieurs sections et j'y ai appliquer un peu d'huile à chaque fois en démêlant à la main. Sur la boite, ils préconisent de laisser poser une heure. J'ai laissé poser bien plus d'une heure. Et ensuite j'ai fait mon shampoing normal.

Alors certaines disent que ça rend les cheveux plus noirs... honnêtement je n'y ai vu aucun changement; peu être parce que mes cheveux sont déjà noirs....je sais pas. Cette huile ne pas emballée, vraiment pas, elle a une forte odeur qui peut déranger mais elle ne pu pas, je vous rassure mais ça sent fort je sais pas quoi.
Voilà je ne rachèterai pas cette huile en tout cas, mais j'en ai pour plusieurs mois avant de la finir je pense.
Voilou vous pouvez laisser vos impressions si vous l'avez déjà tester....ou pas ^^ .

Commentaires

  1. c'est dingue j'utilisais cette huile quand j'étais petite. Ma grand mère me la ramenait du Maroc.
    Et aujourd'hui j'utilise la poudre d'Amla d'Aroma zone mais je n'avais jamais fait le lien!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ yep c'est la même plante. Mais sents tu la différence avec la poudre d'amla qui je pense doit être plus concentré en actifs

      Supprimer
  2. Oui la poudre d'Amla est très concentrée, je la mélange avec du shikakai. Mes cheveux sont tout de suite brillants.
    je ne me souviens plus trop des bons effets de l'huile car j'étais vraiment petite genre 10 ans.
    mais c'est vrai que mes cheveux était très joli et très denses. mais si la compo n'est pas super, je n'en rachèterai pas c'est bien dommage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de succomber à l'appel d'Aroma-zone! J'ai fait ma première commande. D'ailleurs j'ai pris du shikakai, hate de tester! mais ils n'ont plus d'huile d'amla, dommage, une prochaine fois peut être.

      Supprimer
  3. Cette huile m'avai tenter au debut et puis en ayant vu la compo ca ma vite calmer en cherchant sur le net j'ai vu que l'on pouvait faire sa propre huile d'amla ce que j'ai fait. Mon huile maceret depuis 1 semaine maintenant. J'attend les 4 semaine avant de pouvoir l'utiliser ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu laisses macérer 4 semaines...quelle patience! ^^ Ton huile va être une tuerie!

      Supprimer
  4. J'en avais entendu parlé et puis la compo m'a laissé perplexe du coup jamais testé. par contre la poudre d'amla me tente bien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouais mais à chaque fois je suis tellement enthousiaste à trouver un produit dont j'ai entendu parler que je me jette dessus et puis bon...je l'ai faut l'utiliser.

      Supprimer
  5. Paraffinum Liquidum? Beurk...
    Je préfère acheter la poudre d'amla chez Aroma Zone et en faire un macérât huileux :)
    Des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est ce que je compte faire prochaine fois

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés