Huile de cactus "Jamaican Mango & Lime"

Voici l'huile que j'utilise quotidiennement pour mes cheveux.

J'ai lu qu'elle permettait de protéger les cheveux cassants. Comme je vous le disait au tout début du blog, mon objectif premier est de gagner des longueur ( Mes cheveux peuvent quand même aller plus loin que mes épaules?!! Right? lol).

Voici la composition de l'huile :


Alors je vois que la principale composante du produit est de l'huile "minérale"...euh connait pas! Et en cherchant un peu les avis des consommatrices sur le produit, une fille disait qu'elle l'utilisait comme shampoing sec pour défaire ses tresses mais que la composition "BOF" donc ça m'a intrigué et j'ai posé  la question à l'Oracle qui me donne toujours quelques réponses à mes questions: 

  • 1ère réponse de l'Oracle via Wikipédia: 

"Les huiles minérales sont obtenues par distillation de la houille, du pétrole ou de certains schistes bitumineux et servent essentiellement comme lubrifiants des organes mécaniques des machines et des moteurs." 
Et là j'ai juste envie de crier "naaaaaaan" 
  • 2ème réponse de l'Oracle, je trouve : 

"Les huiles minérales sont extraites à partir d'huile de roche et n'ont rien en commun avec des minéraux sains.
L'huile de vaseline et de prétrole sont extraites à partir d'huile minérale. D'autres produits sont extraits à partir d'huile de roche, comme par exemple : asphalte, essence, fioul, paraffine, divers gazs... qui à leur tour sont employés pour la production de matières plastiques."

Info utiles pour nos prochains achats:

"Il y a plusieurs noms pour les huiles minérales :

- huile minérale - paraffinum liquidum

- vaseline - paraffine
- mineraloil - pétrole
- mineraloil blanc - whiteoil medical
- oléum petrolen - vaselini d'oléum
- E905 - huile de vaseline
- huile de pétrole - paraffine liquide
-huile minérale blanche"

Les huiles minérales empêcheraient la peau de respirer. Pas cool me direz vous! et ouais pas cool en effet. De plus, ces huiles ne contiennent aucune vitamines (pour ne pas dire INUTILE hein! ^^). Que ces huiles sont utilisées par les fabricants juste pour des raisons économiques. Mais je me dis pourquoi on les utilise dans les produits pour bébés?!! (o_0) Parce que franchement y'a plein de produits avec de la paraffine, vaseline et autres là! ça pousse à réflexion tout ça. (-_-)?
Pourtant bon, je mets cette huile depuis sur mes cheveux et je n'ai pas constaté quelconques désagréments. Mais un peu déçu de ces révélations, mais mais maiiiiiiis contente d'avoir appris quelques choses. une raison de plus pour se tourner vers le bio :s et je me dis que ma grand mère avec son monoï sans chichi beeeeeeeen elle a riiiiiiien perdue!! lol 

Voilà si vous avez déjà tester cette huile ou que vous étiez informer sur les huiles minérales ou non, je serai ravie de connaitre vos points de vue. ^^ 




Commentaires

  1. Huile de cactus ?
    C'est atypique, ça doit être sympa à tester !!
    ^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés