Must Have: Le Miel!!!



Après le savon noir, je pense que le miel deviendra l'un de mes produits indispensables. Cela ne fait que 2 fois que je l'utilise dans mes masques capillaires: j'adore!!!

Comme beaucoup d'entre vous, je pense, j'ai souvent lu par ci et là que le miel faisait du bien à nos cheveux en terme d'hydratation. Donc j'ai décidé de tester et de faire quelques petites recherches sur ses propriétés.
Comme je vous le disais précédemment le miel serait bénéfique pour les cheveux secs et leur apporte brillance. En plus, ce que j'aime bien avec le miel c'est que ça donne une odeur douce et gourmande au masque. Et ça même quand j'utilise l'huile moutarde (efficace mais odeur forte!!). Le miel rend les cheveux tout doux, si c'est pas merveilleux ça! :)

Contrairement à ce qu'on pourrait penser, c'est très facile à appliquer et à rincer. Certaines blogueuses en mettent dans leur vapo. J'ai remarqué pendant la pause de mon masque que ça fait un peu effet "gel" alors je me suis dit que c'est pas mal au lieu d'utiliser du gel en fait. Mais je sais pas, je me vois pas en mettre dans mon vapo, j'aurai peur d'attirer des insectes sur ma tête! heyyyyy moi je dis on sait jamais!! lol

Une chose que je ne savais pas du tout, c'est son pouvoir cicatrisant! o_O Sincèrement j'ai appris quelque chose parce que je ne le savais pas du tout. Et il aide à assainir les peaux acnéiques!! aaaaaah faut que je cours au supermarché!! je pense que je vais le tester dans un masque pour le visage lààà!! :):):)
Le miel semble être un très bon anti-oxydant = Jeunesseee!! :D

Voilà j'espère que je vous ai donné envie de le tester et n'oubliez pas si vous avez quelques astuces (notamment pour la peau) je suis preneuse :)

Commentaires

  1. Je ne saurais que trop te conseiller de tester le miel de manuka (miel de tea tree), certes un peu cher, mais d'une efficacité redoutable sur la peau. J'étais déjà fan de l'huile essentielle d'arbre à thé, mais son miel est vraiment génial : fort pouvoir cicatrisant et assainissant. Il faut le prendre avec un indice le plus élevé possible. Je l'applique directement en masque sur le visage pendant au moins 30 mn.
    Sinon j'ai acheté une crème au miel de manuka, et je suis bluffée par son action sur les rides et cicatrices de mon visage. Je compte même le tester sur mes vergetures pour voir. Bref, un must have naturel !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me tentes! :) je peux en acheter en grande surface?

      Supprimer
  2. J'ai fait un gommage maison avec du miel liquide, de l'huile d'olive et du sucre. Vraiment génial et surtout efficace !

    RépondreSupprimer
  3. Lol mais non le miel dans le vapo ne va pas attirer les insectes a condition de ne pas en mettre 3 tonnes, j'en met de en temps dans mon vapo mais je le prefere dans les masques.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol ouii mais bon avec la chance que j'ai et c'est l été quand même! lol bref j'en profite pour te demander si ça fait un petit effet "gel coiffant" si j'en met dans mon vapo?

      Supprimer
  4. Non, le miel de manuka vient d'Australie je crois, et il est assez rare, plutôt cher (prix selon l'indice), et je n'en ai jamais vu dans une grande surface. Peut être dans une boutique bio ? Et encore... Moi j'en ai acheté sur le site greenweez, mais on en trouve sûrement ailleurs. Attention, pour avoir un réel effet assainissant sur peau à problèmes, je crois qu'il faut tabler sur un indice supérieur à 16

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est ce que j'ai vu sur le net. Ce miel viendrait de Nouvelle Zélande en fait. Je v aller faire un tour sur greenweez (je connaissais pas) Merci Mel ;)

      Supprimer
  5. Lool euh nan pas d'effet gel coiffant du moins je n'ai pas eu cet effet sur mes cheveux.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés