Match Shampoing antipelliculaire: Cattier vs Melvita




Voici les deux shampoings que j'utilise depuis bien 3 mois ouais...bon 2 mois et demi. J'ai une préférence pour le CATTIER.
Why?

1. L'odeur est nettement plus agréable. En fait je sais pas pourquoi mais elle me fait penser à une sucette à la fraise que j'achetais il y a biiiiiiiien longtemps! :D. Bref je ne dirais pas que ça sent la fraise parce qu'il n'y en a même pas le dedans, mais ça me fait penser à ça. Ben oui à force de manger de la "junkfood" ben évidemment l'odeur de fraise pour moi c'est celle qui est bien chimique là! huuuuummmmm ça c'est de la fraise! mdr bon bref. En fait souvent dans les produits bio anti pellicullaire ça sent plus le bouquet garni qu'autre chose à cause de la présence de romarin souvent. Et ben perso je ne suis pas fan! Il y en a dedans mais ça sent bon!

2. Le shampoing CATTIER contient de la protéine de blé. Je lit sur le net qu'elle se rapproche pas mal de la kératine présente dans les cheveux. ça doit être bon ça? :)

3. Le + du shampoing MELVITA, c'est qu'il est sans sulfate contrairement au CATTIER. Hé hé donc il est censé ne pas assécher le cheveux. Mais c'est bizarre parce que moi je trouve mes cheveux sont plus agréable à toucher avec le CATTIER que avec le MELVITA. bon après comme je le dit souvent je ne suis pas une pro des étiquettes donc je sais pas trop d'où ça vient cette douceur.

4. Pour le prix je sais plus , le CATTIER je l'avais acheter en parapharmacie pour un peu plus de 5€ il me semble et le Melvita je l'ai acheté pendant une promo!

En gros: je me rends compte que ces 2 shampoing se valent mais une préférence pour le CATTIER dont je préfère l'odeur et rend mes cheveux vachement beaux. Voilà c'est une question de goût finalement.



Commentaires

Articles les plus consultés