Ma "routine" du moment : shampoing shikaikai + Masque à la spiruline

Lors de mon dernier article je me persuadais de porter beaucoup plus d'attention à mes cheveux. Enfin, surtout avoir des soins plus réguliers car mes cheveux partaient vraiment en sucette! lol

J'ai fouillé un peu dans les produits que j'avais et il me restait encore de la poudre de shikaikai. Je vous en avais parlé ici. J'ai bien aimé parce que je trouve que ça défini bien mes boucles. Enfin j'ai l'impression que ça donne du volume à mes cheveux. Donc j'ai décidé de faire pendant un mois que des shampoing au shikaikai à raison d'un shampoing par semaine.  Je ne lave qu'une fois par semaine mes cheveux. C'est beaucoup plus "gérable" pour moi, entre laver, masque, refaire les vanilles. Donc une fois par semaine, ça me va, maximum deux fois. 

Pour faire mon shampoing, je procède toujours en mélangeant la poudre de shikaikai avec de l'eau chaude et je laisse refroidir. Ensuite je rajoute de la mousse de babassu. La mousse mine de rien ça manque, sans ça on a un peu l'impression que ça lave pas. Ceci dit, c'est une idée fausse mais que voulez vous? Les préjugés ont la peau dure. Voilà pourquoi je rajoute cet ingrédient.

Après le shampoing, je pose un masque à la spiruline. Je l'ai fait à chaque fois, en variant les ingrédients chaque semaine mais la spiruline reste l'ingrédient principale du masque. J'y met soit un œuf, du miel, de l'argile, de l'huile d'olive...qu'est ce que j'ai mis déjà? bref tout ça pour dire que j'y rajoute ce que je veux sur le moment.


 Je me suis pas mal calmée sur les quantités! J'avais tendance à faire beaucoup trop de shampoing, trop de masque. Gaspillage assuré! Donc maintenant je me sers plus de la cuillère à café que de la cuillère à soupe!


J'applique le masque sur mes cheveux que j'ai préalablement séparés en quatre parties. Et en appliquant le masque je passe mes doigts dans mes cheveux pour les démêler en même temps. Je vous avais parlé de la spiruline ici. Elle me permet de faire un masque riche en protéines. D'ailleurs la dernière fois je vous disais que selon les dires des internautes, elle aide pas mal pour lutter contre les cheveux et ongles cassants. Je me rends compte que mes ongles se dédoublent moins. Forcément mes mains étant plonger dans le masque et force de manipulations, eux aussi en profitent.

Voici le rendu de ce petit rituel: 


Je trouve que mes boucles se définissent de plus en plus.Même si je perds en longueur du coup, mais c'est pas bien grave, j'aime le volume :D. Le shikaikai m'a aidé à redonner du volume à mes cheveux! Je trouve en tout cas. Je n'ai toujours pas osé le wash and go, même si là je me dit ouais ça le fait. Mais une fois sec...uhhh j'ai un peu peur du shrinkage quand même. Mais je vais tester pendant les vacances je pense :D

Vous pouvez me suivre sur ma page Facebook : Miss curly chantilly ^^

Commentaires

  1. on sent vraiment que ça redonne du peps à tes cheveux! je savais pas que la spiruline était bonne pour les cheveux aussi! tu me donne envie d'acheter lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est pas mal. On peut même en manger mais perso l'odeur je peux plus. J'ai pas réacheté pourtant c'est du bon.

      Supprimer
  2. Ah le Shikakaï ce produit est magique pour mes cheveux fins et sans volume qu'ils étaient ... Par contre la spiruline, il faut que je me renseigne, tout le monde en parle, mais ça ne me parle pas trop pour l'instant, à voir ... super article, merci pour ce partage !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés