Alternatives aux cosmétiques du commerce

Rentrons directement dans le vive du sujet. Voici quelques produits que j'utilise souvent comme alternatives aux cosmétiques du commerce.

-Déodorant: Si vous avez lu mon précédent article sur mes 3 solutions de déodorants naturels (que vous pouvez retrouver ici), vous savez déjà que j'utilise le citron comme déodorant.

Cependant, j'ai trouvé un déodorant qui me convient bien. Il s'agit du déodorant Weleda. Il fait bien son job. J'aime beaucoup celui à la rose. En ce moment, j'utilise celui au citron. Ils sont sans sel d’aluminium.

Déodorant bio
-Démaquillant pour les yeux:
J'utilise généralement mon monoï pour me démaquiller. L'huile démaquille très bien les yeux.

Je me fais aussi parfois un démaquillant bi-phase avec un hydrolat et une huile (2/3 d'hydrolat et 1/3 d'huile).

démaquillant bi-phase à la rose
-Tonique/démaquillant visage:

Le citron et le vinaigre de cidre reviennent constamment dans les conseils des cosmétiques naturels. C'est en regardant une vidéo de la Youtubeuse Christine Vill Valcourt que je me suis mise à utiliser le citron comme tonique pour resserrer les pores mais également éclaircir mes tâches/cicatrices d'acné sur le visage. Ceci dit, même si cela fonctionne très bien, j'ai fini par le laisser de côté parce qu'il éclaircissait trop mon visage à mon goût. Surtout que ça n'était pas le but recherché. Donc, j'ai vite opté pour le vinaigre de cidre. Je trouve qu'il resserre mieux les pores que le citron.

Honnêtement, depuis que j'utilise le vinaigre de cidre matin et soir, en une semaine je vois déjà les résultats. Ma peau est plus lise et belle. Mais comme toujours il faut de la discipline. Je dois avouer que parfois je ne me démaquille pas très bien et je vois tout de suite les dégâts.
Dosage : 2/ 3 d'eau , 1/3 de vinaigre de cidre. Recette prise sur la chaîne de Christine Vill Valcourt.


Tonique visage au vinaigre de cidre


-Crème pour le corps:

 J'ai la chance d'avoir ma famille en Polynésie qui m'envoie du monoï en cas de besoin.
Je mélange parfois du beurre de Karité brut qu'on me ramène du Tchad avec du monoï afin qu'il soit plus tendre à l'application.
Nous pouvons également trouver ces produits sur le site d'Aroma zone. Il se trouve que je peux faire autrement et contribuer directement au commerce local donc je ne m'en prive pas.

Cependant, je trouve parfois le besoin de mettre une crème pour avoir ce côté "hydratant" plutôt que "protecteur" que l'huile m'offre. Dans ce cas, le plus souvent, j'utilise la marque Nivea qui convient parfaitement au petit budget.


N'hésitez pas à partager vos alternatives bio et à me suivre sur ma page Facebook Curlychantilly.

Commentaires

Articles les plus consultés