Mon challenge: une semaine 0% de viande - Part 1: Le commencement

Comme vous le savez, je souhaite depuis quelques temps enrichir mon alimentation et par la même occasion bénéficier des bien faits d'une alimentation plus saine et plus riche.
Cette quête de bien être passe, pour ma part, par la diminution de ma consommation de viande.
C'est en regardant un reportage sur l'élevage des poulet que je me suis rendue compte que l'on donnait tellement de médicaments à ces animaux. Tout ça pour qu'ils ne contractent aucune maladie. Et oui, à force de vivre entasser les uns sur les autres. Du coup, logiquement, si l'animal est suralimenté en médocs et qu'il finit dans mon assiette...je fini, moi aussi, par manger tout ça!
J'ai d'abord testé un repas sans viande une fois en passant. Puis, à limiter ma consommation de viande le soir. Ensuite une journée entière, puis un weekend et maintenant....me voilà partir pour une semaine!!  :)

Pour ceux qui sont curieux voici une vidéo sur la consommation de viande et l'élevage des animaux.


Je n'ai pas rayé de mon alimentation tous les produits issue des animaux, comme le lait, le fromage...autrement dit "les produits laitiers". Je chercherai peut être une autre alternative, mais pour l'instant j'en consomme encore.

Toutes ses recommandations sur l'alimentation, mangez ceci cela, sans voir même les résultats sur notre santé. C'est comme, "buvez un verre de vin par jour "...bon attentiooooooon aux amateurs de vin dans la salle lol. Non c'est vraiment pas une critique, c'est juste je me demande si finalement certaines recommandations sur notre alimentation ne seraient pas basées sur une espèce de promotion commerciale plutôt qu'autre chose. C'est comme cette histoire de calcium dans la vidéo, et plus grossièrement de viande...si tout le monde comprenait que l'on peut vivre sans en manger, le désastre économique qu'il y aurait. Vraiment, si aujourd'hui, tout le monde était végétarien, le manque à gagner serait énorme pour ces industries. Et d'ailleurs, elles n'auraient plus lieu d'être. Mais exit mon scénario catastrophe! :) on n'en est pas là. On en est à "une semaine, 0% viande".

Je ne sais vraiment pas si je vais finir par être végétarienne...je ne sais pas. Ce que je sais, c'est que je mange    plein de choses différentes. Je partage avec vous cette expérience, ce n'est vraiment pas une critique pour ceux qui mangent de la viande. J'ai été élevé autour d'une alimentation basée sur la viande. Et comme beaucoup de tahitiens, j'ai adoré mon petit steak frites à la roulotte! :) , le veau à la broche que l'on fait en famille, avec les amis pour célébrer un anniversaire ou tout simplement pour le plaisir d'être ensemble. 

J'essaye juste d'avoir une autre démarche, un autre choix de vie. Se réunir autour d'un plat végétarien c'est possible!! Hé hé je ne l'ai pas encore fait! tiens c'est à tester! :) J'entends déjà les garçons me dire "y'a pas de viaaaaaaande???? nan nan je peux pas, je vais avoir faim là!!" lol niak niak. Au finale, cette histoire de viande c'est dans la tête, question d'habitude.

Ah oui j'oubliais dans le reportage, on nous montre l'élevage des poulets, la sélection des poules pondeuses...Les mâles sont systématiquement tuer...leur "bouillie" sert même dans la confection des rouges à lèvres!!! WTF!!!!



Commentaires

  1. Hello, un bref passage pour t'informer que je t'ai nommé au Versatile blogger award !!
    Pour en savoir plus http://danslhairdutemps.blogspot.fr/2013/04/tag-versatile-blogger-award.html
    Bonne continuation !!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai déjà fait 1 semaine sans viande et cela plusieurs fois et ça fait beaucoup de bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai prévu un 2e article mais je trouve plus ma carte SD où il y a toutes mes photos pour l'article arf :s

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés