Enfin chez soi....

J'ai intitulé cet article "enfin chez soi.." parce que tout simplement je retrouve la joie d'avoir un endroit où je peux faire ce que je veux, quand je veux. Et surtout, être à l'aise pour faire mes soins.
Depuis maintenant bien 2 mois que je suis en Belgique et que je n'avais rien fais sur ma tête ou du moins prendre le temps de bien le faire.
J'ai eu envie de me faire un masque pour cheveux. En ce moment mon cuir chevelu souffre . Depuis que je suis là, j'ai plein de pellicules. Je n'arrive pas à m'en débarrasser pourtant je lave mes cheveux avec du savon d'alep ou mon savon au tee trea. Mais rien n'y fait! Elles sont toujours là! bon de moins en moins certes et heureusement mais toujours là! Je me demande si c'est pas à cause de l'eau qui est très calcaire. Vous en pensez quoi?

Aujourd'hui j'ai regardé un peu ce que j'avais dans mes placards et je me rends compte que je n'ai pas d'huile. Du coup j'ai pris dans ma cuisine de l'huile d'olive. Et je peux dire que question odeur pour une fois ça ne m'a pas gênée! Surement parce que j'aime bien en manger!! :D ça m'a donné envie de manger une salade..miam miam...

Oui donc l'huile d'olive, ses propriétés me demanderez-vous? Et bien, elle renforce les cheveux cassants, les nourrit et apporte de la brillance. On aime? Yes! Ah oui et apaise le cuir chevelu graaaave j'en ai besoin!! Oui je ne suis toujours pas chimiste, le site aroma-zone est une vraie bible, merci pour les infos!!

Alors voici ma...crinière de départ :

Je me rends compte avec ces photos que mes cheveux se portent plutôt pas mal et ont bien poussé depuis le début de mon aventure capillaire. Je ne réalisais pas que j'avais "ça" sur la tête...hum hum On n'aime? On ADORE!! :D je m'aime je m'adore : auto kiffage!!  Blague à part c'est vrai, à chaque fois je me dis "humm à quand à QUAND la tignasse de la Miss BrownSkin ou de Cipriana??? A QUAND!??? Mais en vrai, j'y arrive!!!

Donc pour en revenir au masque capillaire à l'huile d'olive, l'inspiration du jour:
- huile d'olive : 100ml
- poudre d'amla : 1 bonne cas
- quelques pétales d'hibiscus

Manier les ingrédients en meme temps que prendre les photos parfois à risque!
Miss Curly Chantilly

Miss Curly Chantilly

Miss Curly Chantilly
J'ai laissé poser 1h ou 2h et ensuite j'ai appliqué l'huile par section en faisant des nattes à chaque fois. Je pense que c'est peut être mieux de faire un vrai macérât huileux en laissant poser plusieurs jour la poudre d'amla dans l'huile parce que sincèrement là, ce que j'ai fais...je garantie rien! En plus les pétales n'ont pas ramolli donc c'est vraiment qu'il fallait laisser reposer plus longtemps. Pour finir, j'ai mis un sac plastique en guise de bonnet chauffant à 0€! c booon ça!! et tout aussi efficace! Le bonnet que j'avais acheter chez Diouda est trop petit.

Après un shampoing au savon d'alep. En fait je pense que je vais adopter l'huile d'olive, je trouve ça pas mal du tout!! Tiens tiens! Avec l'eau calcaire que j'ai, je pense que le bain d'huile à protéger mes cheveux. Je recommencerai certainement!


Miss Curly Chantilly

Et voici une photo, juste pour bien se rendre compte du shrinkage de ouf!! (Et oui je fais mes photos avec ce ptit appareil :D :D)

Shrinkage de ouf
Miss Curly Chantilly



Commentaires

  1. Kk, tes cheveux sont magnifiques, quel volume !!

    RépondreSupprimer
  2. T'as une touffe de ouf, je kiffe le volume

    RépondreSupprimer
  3. Kikou salut, je t'ai citée sur le Liebster Award. Jette un coup d’œil ici http://laventuredalinet.blogspot.com/2013/02/tag-liebstag.html

    RépondreSupprimer
  4. Très joli tes cheveux! à mon avis l'huile d'olive te va ^^, moi j'en utilise qu'en très petite quantité car j'ai lu que c'était pas mal pour dompter les cheveux très épais, ce qui n'est pas mon cas (cheveux très fins)! bisous
    maïka

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai été agréablement surprise de l'huile d'olive. Du coup tu utilises plutot quelle huile?

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés