CATTIER: Lotion purifiante pour peaux à imperfections Menthe - Tea Tree


Enfin une lotion satisfaisante! Elle est enrichie aux huiles essentielles de menthe et de tea tree. Sur plusieurs blogs, l'essence de tea tree est mise à l'honneur pour lutter contre les imperfections du visage. J'ai lu pas mal d'articles sur des produits de body shop, mais je n'en ai jamais acheté moi même. En sachant que je ne "traque" pas les produits du commerce contre l'acné car souvent déçu. Et surtout beaucoup d'entre eux qui sont chers.

Et là, la chance, j'accompagne une amie dans un magasin bio et je tombé sur cette lotion à -50%.
"o_O je rêeeeve!!! ça coûte moins de 3€!!!" donc vous devinez ma réaction qui a suivie....je me suis jeter dessus! lol ....2,75€ de mémoire . En plus de la marque CATTIER, j'adore!

Je trouve que 200 ml de lotion pour moins de 3€ et en plus de cela une lotion efficace, ça vaut vraiment le coup.

Mine de rien, la marque CATTIER offre, à mon sens, de bons produits et comparés aux autre produits "bio" ils restent accessibles.

Je l'applique après la douche, le démaquillage, et quelques pshits de la Lotion purifiante CATTIER. Je laisse sécher et j'applique ma crème hydratante (juste pour info je n'ai pas de crème spécifique pour le visage, ma crème pour le corps fait très bien l'affaire :)).

Selon les petites recherches effectuées grâce à l'Oracle bien aimé j'ai trouvé ceci:
Tea tree (arbre à thé) : purifie la peau, antipelliculaire, cicatrisante, régule la production de sébum, anti poux!!, anti chute de cheveux.

Menthe: anti-inflammatoire, anti-bactérienne...
on peut même utiliser une infusion à vaporiser sur ces plantes pour éliminer les pucerons! C bon pour le potager!:)

Cette lotion ressert bien les pores et matifie la  peau. C'est surtout ce que je cherche, parce que cela implique moins de boutons, et une peau magnifique!! lol
Tu sais quand t'as une superbe peau ?....lorsque tu n'as pas besoin de mettre du fond de teint!!
 J'ai pensé utiliser de la poudre de Manjishta car j'ai pu lire sur Aroma zone qu'elle atténuer les taches. Donc maintenant j'attends cette poudre pour compléter ma petite routine :)))

Update Juillet 2013: La Lotion purifiante pour peaux jeunes à imperfections de CATTIER continue à me plaire. Cependant, j'ai trouvé une alternative plus économique encore. Vous me direz "Mais comment???". Je me suis tout juste inspirée de cette lotion pour recréer la mienne en toute simplicité. Je prends de l'eau de source à laquelle j'incorpore quelques gouttes d'huile essentielle de Tea tree et de menthe. J'en fais une petite quantité pour tenir une semaine, avec toujours les même gestes. À l'aide d'un coton, je l'applique après la douche.Parfois, je remplace la menthe par quelques gouttes d'huile essentielle de bois de rose pour entretenir la jeunesse de ma peau. À vous de jouer! 

Commentaires

Articles les plus consultés