THE shampoing ultra clean : Melvita

 J’ai trouvé THE shampoing ! J Au niveau de la composition, le  fameux shampoing antipelliculaire de Melvita je ne trouve aucunes fausses notes. On notera qu’il est sans sulfates, sans paraben, sans silicone. Ça n’est pas beau tout ça ?



Bon je vous avouerai que niveau efficacité j’ai vu une amélioration de mon cuir chevelu mais pas d’éradication des pellicules dès la première utilisation mais je lui laisse le temps de faire ses preuves donc pas insatisfaite loin de là... Je me dis surtout qu’il n’existe pas de produits miracle et qu’une seule utilisation ne suffit pas à crédibiliser ou non  le produit.

L’odeur est …particulière. Il s’agit d’un shampoing aux huiles essentielles d’eucalyptus (que l’on reconnait très bien), d’arbre à thé et de cade. Je n’en suis pas une grande fan et je ne dirais pas que l’odeur est enivrante hein mais elle ne me dérange pas vraiment. Mais pour celles qui sont sensible aux odeurs, sachez qu’elle est assez forte mais je pense qu’elle s’élimine très bien avec un après-shampoing (à tester).

Ceci dit parlons de ces propriétés..L’huile essentielle d’eucalyptus (vous savez c’est les feuilles que le petit koala mange ^^....rhoooo que c’est mignon...) a des propriétés purifiantes. Vous me direz normal, il s'agit d'un antipelliculaire. Juste pour information j'ai vu qu'il était déconseillé d'utiliser de l'huile essentiel d'eucalyptus chez les bébés et les femmes enceintes. 
L'huile essentielle d'arbre à thé assainit le cuir chevelu et limite la chute des cheveux (c'est booooooon ça!!^^) et enfin l'huile essentielle de cade en plus de lutter contre les pellicule permet de les rendre plus brillant.

Ps : Ceci n’est que mon avis personnel sur le produit. Je n’ai aucunes compétences « chimiques ».

Commentaires

  1. Bonjour,

    Revue très intéressante!

    Pour ma part, jusqu'à présent, j'utilise le shampoing antipelliculaire de la marque Vichy Dercos. Il est sans sulfates et sans paraben, j'en suis franchement TRES satisfaite.
    Cependant, je cherche depuis quelques semaines, un antipelliculaire BIO (sans sulfates, sans sodium, sans paraben, sans silicone) qui soit idéalement compatible avec un lissage brésilien et que l'on puisse utiliser quotidiennement, sans risque.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés