L'endurance: la clé du succès.

Parmi mes remises en questions multiples (et quotidiennes). Je me rends compte que j'ai toujours de superbes idées, programme de vie...ect. Et souvent ça fonctionne bien. Pour ne citer qu'un exemple, comme tout le monde, je me dit "bon allé j'inclus le sport dans ma vie comme une routine, quelque chose de normal". Je l'ai fait. J'ai maigri. Puis j'ai petit a petit diminué. Comme vous le savez, l'année dernière j'ai beaucoup fait attention à mon alimentation. Juste pour être consciente. Consciente de la vie, consciente de la nourriture, consciente de mon environnement, consciente du monde!! Je garde encore quelques réflexes mais ça ne dure qu'un temps.
Quand j'arrive à bien maigrir et bien là...hé hé comme je me dis "maintenant je suis mince" et bien bouh pizza, glace, gaufre, chips et tout y passe..ET REBELOTE faut encore maigrir!!!!


Fatiguée de tous ces efforts, je me décide à prendre rendez-vous avec une diététicienne. Pendant près 1h30 on revoit ensemble mes habitudes alimentaires. Rien qu'en énumérant ce que je fais et ce que je mange à tel moment de la journée, je me rends compte moi même du malaise! Résultat des comptes : réintroduire la viande (Elle a fini par me demander si j'étais végétarienne), manger plus régulièrement, diminuer le sucre. Et sans surprises éviter le grignotage!

Il y a une phrase qui résonne encore dans ma tête : "Il faut changer votre visu"..Oui mon "visu"! Parfois je me sers, je mange...Et tout le monde me dit "wow t'as fait" mais pour moi mon assiette est "normale". La diététicienne sort un cahier avec plusieurs images d'assiettes de riz, de lentilles...de tout. Et des petites quantités, de plus grosses etc... Biensur lorsqu'elle me demande de choisir la quantité de riz que je mange...mon assiette est bien remplie. Et là, malaise...elle me regarde...je la regarde...."ah mais non c'est beaucoup trop"...@@!!!arf je sais que c'est pas mini-mini mais je ne voyais pas le mal.
Passons au morceaux de sucre dans la tasse de thé du matin. Honnêtement pendant longtemps je ne mettais quasiment pas de sucre dans mon thé, dans mon café je l'aime sans. Mais je vous le dit j'ai sauté le pas de la consultation parce que j'étais dans une phase: "je ne gère plus rien!!". Et je me mettais 2 à 3 sucres!! Encore une fois je ne voyais pas le mal. OK c'est sucré mais c'est pas comme si j'en mettais 6! Et bien quand elle m'a dit qu'il fallait en mettre maximum 1!....choked!!...quoi? c'est ça le "maximum"?

Elle ne m'a prescrit aucun "régime", il n'est question que de rééquilibrage alimentaire. Je garde ça en tête parce que je dois me dire que c'est comme ça qu'on doit manger, du moins de façon optimale. Quand je lis les "grammes" auxquels j'ai droit ..je me demande si ça n'est vraiment pas un régime!! parce que c'est vraiment peu!!....Et en fait,non, ça me suffit largement. J'ai même droit à 2 collations par jours!

Résultat des courses: je mange plus qu'avant mais mieux. Je rentre très rarement affamé après le travail, du coup je ne me suis pas laisser tenter de m’arrêter chez le "paki" pour m'acheter un paquet de chips qui m'aidera à attendre que mes pâtes cuisent. Je mange de la viande. Parfois, je m'en passerais bien. En fait ça ne me fait pas saliver. Mais il est vrai que j'ai moins faim. Finalement, je ne mangeais pas de viande mais je compensais largement avec les féculents...même si je mange beaucoup de légumes, je ne mangeais pas moins de féculents. Et cela n'est pas bon du tout!

Bon ma deuxième visite chez la "Diet". Je me suis enfin pesée! après un mois d'attente!!! Résultat? j'ai perdu moins de 2 kilos. DECEPTION TOTALEEEE!!!! Bizarrement, la Diet est super contente. "Alors vous voyez vous avez perdu!!"..moi: "Euh...ouais....je suis un peu déçue j'aurai voulu perdre plus de 2 kilos AU MOINS!!!"...J'aurai pu disparaître quand la balance a fait apparaître mon poids!
Mais je sents que je l'ai froissée....Diet: "Bon écoutez! Vous ne venez pas chez moi pour faire un régime, sinon on est en privation et ça n'est pas ce qu'on veut!...pour moi l'objectif est atteint...le but était que vous compreniez pourquoi vous preniez du poids, c'est fait"......moi:"ouais....OK".

Ben on avait pas le même objectif parce que MON objectif c'est CLAIREMENT de devenir CANON! :p

Canon quoi!!! 

Heureusement je ne me suis pas pesée durant la première phase parce que j'aurai surement abandonné.
Donc, après avoir senti mon désarroi, elle m'explique pendant une heure pourquoi le challenge est validé. Je continue, je lui demande des conseils pour gérer le boulot, le sport, manger......Finalement je sors de cette consultation un peu déçue par le résultat mais bon on me dit que c'est bien. Donc je continue.....Mine de rien la diététique, c'est vraiment un métier.

Je me rends compte qu'on est bassiné par notre environnement sur quel type de corps on doit avoir. A quoi on doit ressembler. Et finalement on a tout faux. L'objectif de poids que le médecin me fixe et le mien a un écart de 5 kilos!!! c'est énorme..donc on vise trop des poids mannequins qui ne nous correspondent pas....Au moins j'avance dans ma prise de "conscience" et ça c'est bon! :)


Suivez moi sur ma page facebook :)

Commentaires

  1. Waouh, quelle évolution! C'est bluffant!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés