Il était une fois : Le Cheveux, l'Huile et l’Été

L'huile et le cheveux. Peut-être que vous aussi vous vous êtes demandé si l'huile était toujours la bonne solution pour maintenir l'hydratation de vos cheveux cet été?
Pour ma part,(peut être que je me trompe) je pense que l'huile est à laisser de côté pendant cette période estivale. Avec ce soleil qui tape, (certes cette année il s'est fait attendre mais maintenant on le sent très bien!) l'huile aurait tendance à force à brûler le cheveux plus qu'autre chose. Non?

En tous cas, c'est la petite réflexion que je me suis faite. Donc j'ai choisi de maintenir leur hydratation autrement....Autrement, mais comment?

Je cherchais une lotion fluide ou un lait et finalement j'ai opté pour le Soin intégral hydratant de PHYTOSPECIFIC.


Cet été, ce soin remplace mon vaporisateur. Il répond à mon attente première : fluide, léger et NON gras!!
En d'autres termes, "carrément adapté à la situation".

Ce qui a déterminé mon choix à l'achat, c'est le début de sa composition. Comme vous le savez tous si bien, le premier "ingrédient" cité est celui qui se trouve en plus grande quantité dans un produit. Et là, fidèle à la qualité de ses produits PHYTOSPECIFIC, on peux lire "extrait de calendula, glycérine végétale....". Je me dis "c'est good",ça commence par un extrait de plante c'est déjà bon signe.


Bon à la base, il est spécifié que le Soin intégral hydratant est à la pulpe d'orge et d'hibiscus....mouais bon j'ai pas retrouvé ça dans la liste...EN MÊME TEMPS, je suis comme beaucoup de meufs, ben si tu me marque pas "fleurs d'hibiscus" ou un nom style "hibiscucilisme" ou je sais pas, ben je saurais pas vérifier. Tout ça pour dire, que mon avis sur la liste des ingrédients....je passe mon tour. Donc si ça se trouve s'est bien écrit mais où, je sais pas.

Néanmoins, ce que je retiens c'est NUMERO UNO: extrait calendula .."Oracle, grand maître Google éclaire moi sur cette mystérieuse fleur"
Calendula : propriétés: apaisante, cicatrisante et réparatrice...calme les démangeaisons....excellent après-soleil....son autre nom: la fleur de soucis....Une compresse, un cataplasme ou un baume au souci constitue un excellent soin contre les infections cutanées bactériennes hautement contagieuses Alors ça c'est bon à savoir!sait-on jamais! .....En soins cosmétiques, en baume au souci ou en crème, la fleur de soucis est idéale dans le traitement des problèmes cutanés : irritations, rougeurs, inflammation de la peau ( psoriasis, eczéma, acné...), démangeaisons, croûtes de lait chez les bébés, crevasses ça aussi!!!
OK super et pour les cheveux? ....Utiliser pour blondir les cheveux..Ah bon?....propriétés anti-bactérienne...Je comprends enfin je crois  que son rôle dans notre produit ça serait plutôt d'aider à garder un cuir chevelu sain...Mon interprétation encore une fois parce que je ne suis pas chimiste, je le rappelle.

En tous cas, je valide, j'aime bien.



J'utilise ce spray à la place de mon vaporisateur, le matin et aussi après le shampoing pour aider au démêlage. Le Soin intégral hydratant de PHYTOSPECIFIC laisse un parfum délicat. Je ne suis pas adepte des parfums fort, car entre le parfum de la crème pour le corps, le visage, le déo, et j'en pense...le parfum c'est good mais tout ça mélanger, si c'est fort j'aime pas trop. Donc GOOD! De plus, c'est un soin qui peut s'utiliser pour faire un brushing et aussi redéfinir les boucles...très bien ça évite d'acheter plusieurs produits, il fait TOUT!!

Ce soin m'accompagnera tout l'été! Et vous? vous avez choisi quoi?

Vous pouvez me retrouver sur ma page Facebook : Miss curly chantilly.

Commentaires

  1. Ce produit a l'air vraiment bien :)
    Des bisous,
    Emy

    http://everydayalook.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. Je l'adopte, mes cheveux adore

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés