Mon challenge : une semaine avec 0% de viande - Part 2: Qu'est ce qu'on mange?

Ayééééééé je l'ai fait! Une semaine sans viande, ni œuf,  ni poisson. Que des légumes, des fruits et des céréales...C'était pas si dure que ça en fin de compte.
La question qui revenait souvent avant de me lancer dans ce challenge c'était: "mais qu'est ce que je vais cuisiner????!!"
Youtube m'a beaucoup aidé. Il y a pas mal de recettes végétariennes (simple et qui ont l'air vraiment bonnes!). D'ailleurs j'en ai testé une, la voici:


J'ai mangé mes balls en wraps...salade, tomate, un filet d'huile d'olive et du citron. C'est vraiment excellent. Et comme ce sont des pois chiches, croyez moi, vous avez là un vrai repas qui vous tient au corps! (c'était mon repas de midi au boulot)
Depuis, je cherche pas mal de recettes simples sur Youtube, qui ne demandent pas d'acheter des ingrédients "spéciaux" en boutique bio :).
Voici d'autres plats que je me suis concoctée...Finalement beaucoup de salades composées, de pâtes (oui des pâtes au gruyère, the best!!), de mijoté de légumes mangé avec du pain aux céréales, des wraps de salades...et j'en passe. Ma cuisine est simple et bonne :D

Poêlé de légumes: poivrons, champi, carottes.
Miss Curly Chantilly

Pesto maison (sans parmesan) : basilic, pignon de pin et huile d'olive.
Miss Curly Chantilly

Un quiche aux légumes: champignons, épinard, babybel!!
Miss Curly Chantilly


Poêlée de champignons
Miss Curly Chantilly

Riz au curry, amandes, pruneau, épinard frais
Miss Curly Chantilly

Salade grecque "à ma sauce": Feta, concombre, tomate, salade.
Miss Curly Chantilly

Mijoté de légumes: cougette, tomate, poivrons, champignons.
Miss Curly Chantilly


Coleslaw: oignon rouge, raisin sec, salade (très peu), chou rouge.

Gâteau à la banane avec graines de sésame
Miss Curly Chantilly

 Je fonctionne souvent aux envies. Je me laisse guider....surtout par ce qu'il y a dans mon frigo. C'est très rare que j'achète des choses en ayant une recette précise en tête. Tout au feeling! Ma meilleur recette que j'ai inventé reste le riz au curry...hummm que c'était bon! Et bien nourrissant! Et ça c'est important. Le truc c'est que j'ai du perdre en une semaine au moins 1 kilo, mais vraiment sans effort! J'ai continué à manger du chocolat ...enfin à manger ce que j'avais envie. Et puis, mon but ça n'était pas un "régime"mais plutôt, es ce que je peux le faire et surtout me faire de vrais plats qui ne vont pas m'affamer au boulot. Je dis NON à la petite salade juste pour la conscience et qui fait hurler votre ventre tout l'après-midi parce que ça n'était vraiment QUE DAL!!!
En regardant les blogs culinaires végétariens, on se rend compte que manger végétarien ça n'est pas juste manger de la salade! C'est tellement riche...voilà, si vous aussi vous avez pleins d'idées, je suis preneuse!

Commentaires

  1. pour avoir une flopée de recettes
    http://www.vegetarisme.fr/ressources.php?content=ressources_cuisine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le lien!! je cours regarder ;)!

      Supprimer
  2. c'est super sympa ton challenge!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^! C'est un peu grâce à toi!! avec ton article sur les "Black Vegan"!

      Supprimer
  3. Alors ta poêlée de champignons et ton riz au curry miam miam. ça me donne des idées lol J'ai décidé de faire faire "les vendredis sans viande". Comme ça au moins une fois dans la semaine j'allège mes plats niveau prot.
    Bon courage pour la suite.

    RépondreSupprimer
  4. Hmmmmmm ça donne grave envie !
    Tu as bien raison ! Je suis une adepte total de ces types de plats. Je dis Yes !

    RépondreSupprimer
  5. je devrais m'en faire aussi ! je commence tout juste dans le végétarisme
    bon courage !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés