Monoï : produit miracle!

Alors hier en surfant sur quelques sites de ventes de produits cosmétiques, je trouvais quelques produit d'huile de coco; Et là, je me dis "mais c'est quoi, c'est du monoï en fait?" oui c'est du monoï "bio", enfin étant originaire des îles je trouve que c'est souvent beaucoup de blabla sur les propriétés, procédé de fabrication. Sincèrement le monoï j'en fait et c'est franchement pas compliqué!
Je suis tombé sur un site où ils expliquent ce que c'est que l'huile, l'eau et le lait. Bon alors je tenterai de faire une description rapide, simple et claire pour celles qui n'ont aucune idée de la chose. Bon dans cet article, je dirai juste ce que moi je sais (ou crois savoir, je suis polynésienne donc je pense que ya quand même un peu de vérité dans ce que je dis sur le sujet lol^^)

eau de coco

Donc l'eau de coco : c'est vraiment comme de l'eau, généralement c'est quand le coco est encore vert qu'il y en. C'est vraiment comme de l'eau mais c'est légèrement sucré. En un mot c BON!! lol bien frais c excellent! lol je m'égare...
  chair fraîche de coco, lait de coco

Le lait de coco: on l'obtient avec la chair de coco qu'on a rappé et qu'on presse pour en extraire le "lait" ça ressemble à du lait. ça n'est pas la chair d'un coco vert, c'est quand le coco est sec. En fait c'est la noix de coco que vous pouvez voir parfois en super marché,c tout marron.


Coprah

L'huile de coco: on l'obtient grâce au "lait de coco". de façon traditionnel, on laisse le lait de coco chauffer au soleil et petit à petit l'huile se sépare de l'eau. C'est le monoï. Il y a certaine personne qui mettent au feu pour extraire l'huile mais ça ressemble plus à une odeur de bonbon donc perso j'aime pas et je trouve que c'est pas du monoï. Ne pas confondre monoï et huile de coprah qui elle est bien de l'huile de coco mais pas du monoï. Elle est obtenue avec la chair de coco séchée, alors que le monoï c'est la chair .... fraîche qu'on a rappé pour extraire le lait.



















J'ai lu aussi que l'huile de coco était bonne pour la santé et pour maigrir!! je dis BIG LOL, je défis quiconque de cuisiner tous les jours avec du coco, lait ou huile et on verra si la personne maigri! Je n'y crois pas du tout!! c'est super riche! ils disent "ça vous aide à recharger votre énergie" ....euh ouais pour le coup c'est clair ça recharge.
Pour les cheveux, parait il c'est très bon. Et je veux bien le croire. Depuis toujours je l'utilise mais c'est gras normal c'est de l'huile. Perso, depuis petite le monoï c'est LE TRUC qui sert à tout, pour le corps, les cheveux, les massages.Le monoï hydrate les cheveux, les rend plus vigoureux et brillant. Il est conseillé pour les cheveux sec. A l'utiliser comme bain d'huile une fois par semaine. Je n' utilisais pas le monoï comme tel, en fait j'en mettais sur mes cheveux comme une crème.Mais je vais m'y mettre!!^^ J'avais un super produit et je ne le savais même pas.

Ce que j'ai trouvé sur le net: "L'huile de noix de coco a la particularité de contenir une grande proportion d'acide laurique, un constituant très important pour la santé. L'acide laurique est un acide gras à chaînes moyennes qui représente environ 50 % de la composition de la noix de coco. Dans la nature, seul le lait maternel humain est aussi riche en acide laurique. Les graisses présentes dans l'huile de noix de coco ont des qualités nutritives très proches de celles trouvées dans le lait de la mère, ainsi que des propriétés immunitaires identiques. L'huile de noix de coco est en effet antivirale et anti-bactérienne. L'huile de noix de coco a un effet protecteur sur les cheveux cassants ou abîmés, et régénère la peau, même aux endroits les plus sensibles comme les paupières. Elle sert aussi à la fabrication de savon, de caoutchouc synthétique et de glycérine. "

J'utilise également le monoï pour cicatriser plus vite quand j'me blesse. D'ailleurs, je voyais mes oncles mettrent du monoï sur les parties qu'ils venaient tout juste de tatouer pour que la plaie cicatrise mieux. Le monoï c'est miracle. Mais après je ne sais pas s'il est bon d'utiliser le monoï vendu à yves rocher ou autre parce que je sais pas quel produit chimique ils ont pu mettre dedans....mieux vaut donc acheté bio ou si vous connaissait quelqu'un qui peut vous ramener ça. Sur ce coup, je pense que internet est la meilleure solution pour dénicher des produits.  

Commentaires

Articles les plus consultés